Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ apéwo, boulot, cocos }
22 juillet 2015

Les Anses d'Arlet, ah que ouais !

 

Oui, je paraphrase Johnny mais la formule est plutôt appropriée !

Pour résumer, nous étions en coloc' dans ce charmant village et c'est là que Franck travaille (faudrait ptet que je pense à vous mettre une carte un de ces jours...).

 

Le ponton du bourg des Anses d'Arlet (y'avait un peu de houle ce jour-là...)

anses_darlet

 

En gros, le bourg donne sur la plage et la commune s'étend sur plusieurs baies ou "anses" comme on dit ici... Nous avons commencé notre découverte par un bain dans le bourg suivi d'une bonne Lorraine dans le mini bar du coin. Tenu par un petit monsieur bien gentil, qui en plus de proposer des 33 cl à un prix défiant toute conccurrence, nous offre des mangues !! Sa femme fait de temps en temps à manger, faudra qu'on tente !

 

anses_darlet1

 

Comme les plages nous entourent, il était devenu urgent de se mettre au "PMT", traduction : palme-masque-tuba. En fait, c'est plutôt "MT" pour le moment...

 

DSC_1075

 

En nageant la tête sous l'eau, on en découvre des choses !! Des tas de petits poissons, des coraux, des oursins, quelques filaments de méduses qui brûlent au passage...

 

DSC_1088

 

A vrai dire, même en ayant la tête hors de l'eau on peut avoir de sacrées surprises !

C'est ce qui s'est passé samedi dernier : nageant tranquillement en dehors de la foule, je vois soudainement une masse noire s'approcher, mais ? mais? Une tortue !! Et là, de façon très spontanée je m'exclame "Oh p*t*in !" (oui, j'ai un vocabulaire très développé), ce qui n'a pas effrayé notre chère reptile des mers qui en a profité pour reprendre un peu d'air juste à côté de moi... Si ça c'est pas "ah que ouais", je veux bien me tatouer la tête de Johnny sur l'épaule!

 

En parlant de tatouage... J'ai pu prendre quelques photos de Ti Payot, le bar-restaurant  où Franck travaille. Vous pourrez vous rendre compte par vous-même que la vue est un peu différente que celle du PMU, mais on s'y fait !

 

Saleté de contre-jour, on ne voit pas la mer...

DSC_1117

 

DSC_1135

 

Oui oui, c'est bien Franck derrière le bar (je ne l'ai pas mis à la diète promis!)

DSC_1136

 

De mon côté les choses changent également, j'ai trouvé du travail !

Alors d'accord, il est temps d'acquiescer : oui, Papa et Maman vous avez raison, votre fille a "le cul bordé de nouilles" ! Mais je crois que ça a tendance à déteindre sur mes chers frère et soeur non? :-P

Allez je continue dans les nouvelles : nous avons entre-temps déménagé dans une nouvelle colocation avec vue sur mer, nous sommes à 3 min de la plage à pied à l'aller !

Mais pourquoi à l'aller me direz-vous??? Ben parce que le retour, ça monte, ça monte, alors bon, je ne l'ai pas encore fait... Franck a été beaucoup plus courageux et ses conclusions sur la difficulté de la pente ne me motive guère !

Pour terminer, rien que pour vous chers lecteurs:

Comme j'ai bien vu que mon dernier dessin avait fait fureur, voici une nouvelle oeuvre qui j'espère ravira vos pupilles ! "Ah que ouais"...

 

ansesarlet

Je tiens à m'excuser auprès de Franck pour cette représentation sommaire... quant à moi, je m'en fous, je suis une sirène !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sarah c'est vrai que ça change de Trémelin, hi hi ! Désolée de ne pas avoir pris le temps de vous dire au revoir avant de partir... Mais tu passeras le bonjour à tes collègues ! ;)<br /> <br /> Merci Cécile, Sophie et Maman pour vos compliments, j'ai des commandes de dessins maintenant, vous rendez compte?? Et pour info, vous ne pouvez que commenter ici, pas possible de m'envoyer quoi que ce soit ! Bisous bisous
I
coucou ma fille, eh ben tu as des vrais talents de dessinatrice de BD !! Je trouve que Frank n'est pas mal représenter !! Tous les détails y sont. Quand à nous depuis que tu n'es plus là c'est fou ce qu'on économise!!!!.......Je voulais t'envoyer une photo pour le prouver mais je ne peux le faire sur ton blog, alors RDV su la boite mail....?????mystère.
S
Quel talent de dessinatrice !
S
Ah ouai quand même ! Cécile m'avait dit que ça faisait rêver ... <br /> <br /> Ben moi aussi j'ai vu sur l'eau ... du lac ! :-)<br /> <br /> Bise
C
trop fort, j'adoooore ! c'est vrai que vous avez le cul bordé de nouilles ! :-)
Publicité
{ apéwo, boulot, cocos }
  • C'est bien connu, un breton ça voyage! Alors deux... Valises posées en Martinique, c'est parti pour une nouvelle vie! Découvertes, anecdotes (aussi croustillantes qu'une gavotte au chocolat), photos et blabla on vous fait tout partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité