Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ apéwo, boulot, cocos }
14 février 2016

Perdus dans les couloirs du temps...

Alors comme pour les fêtes passées il est un peu tard, je vous souhaite aujourd'hui une très bonne Saint-Valentin !!

Amour, tendresse, câlins, bonne bouffe, tout ce qui peut vous faire plaisir!

Oui, c'est vrai, j'avais promis une plus grande fréquence d'articles... a priori, je ne tiens pas mes promesses !
Pour la suite je préfère donc ne rien vous promettre mais vous assurer à chaque fois de ma bonne volonté [mode discours politique : ON] !

C'est parti donc pour un nouvel article

Alors, ça fait maintenant environ (attendez, je compte sur mes doigts, ah oui) : presque 9 mois que nous sommes sur notre petite île dans les Caraïbes !

Il est temps donc de faire un petit bilan...

  • environ une dizaine de miliers de boutons de moustiques au compteur... Peut être un Zika attrapé par Franck il y'a quelques semaines, mais rien de sûr, n'étant pas allé chez le médecin et les symptômes étant plutôt vagues on hésite aussi avec la dengue !
  • Une bonne dizaine de tortues aperçues lors de mes sessions PMT (pour ceux qui n'ont pas bonne mémoire PMT = palmes masque tuba)
  • la marque du slip de bain visible tout au long de l'année (c'est pas la méga classe ça?)
  • quelques tentatives de plongeon toutes ratées...
  • deux contrats de travail prolongés : Franck est toujours à Ti Payot et vu les commentaires des clients sur Trip Advisor, son patron ne risque pas de le lâcher comme ça ! Moi je continue à programmer des messages à distance sur les écrans de Pointe-à-Pitre et Cayenne.
  • une paire de tong de foutue (d'ailleurs petit appel : Thibault j'attends toujours ma nouvelle paire!!), des dessous de pieds aussi dur que la corne (Franck a abandonné l'idée de marcher en chaussures...)
  • un déluge d'essuyé (que de bons souvenirs hein Papa et Maman? :))

IMG_5312

Un petit aperçu de ce que donne un "gros grain" à la Martinique... Visibilité : 0 !

 

  • un nouveau maillot de bain (c'est fou comme ça s'use vite ici, comme les tongs!)
  • une demi-douzaine de pélicans aperçus

IMG_5450

Les Pélicans du village du Prêcheur

 

  • une Miss France de croisée et en bonus Miss Martinique ! (ça va, pas trop jaloux les gars?)

WP_20160113_11_54_34_Pro

  • environ 2 litres de Pina Colada de consommés (sans compter la bière, les Mojitos, Caïpirihnas, Planteur...)
  • un ventilateur d'acheté (indispensable !!)
  • deux tremblements de terre de ressentis

 

IMG_5426

Petite virée dans le Nord avec les parents, vue sur la montagne Pelée...

 

  • 2 manikous écrasés : Ces petits opossums ont la fâcheuse tendance de traverser la route en pleine nuit et de s'immobiliser devant les voitures... D'ailleurs petite blague de Franck à leur sujet :
    "Pourquoi est-ce que les manikous traversent-ils toujours la route en pleine nuit?? C'est pour montrer ce qu'ils ont dans le ventre!" ... (j'avoue je suis encore en train de sourire toute seule devant mon écran)
  • des dizaines de goyaves et maracudjas de mangés (les maracudjas ce sont les fruits de la passion d'ici, miam!)

Sans oublier, les fiestas, les journées glandouille à la maison, les repas entre colocs', les touristes qui n'avancent pas sur la route (grrr), les cafards, les poils qui poussent rop vite (un enfer les filles, je vous jure!), la vie quoi !!

 

Pour terminer de façon un plus sérieuse, je profite pour faire un petit paragraphe concernant le Zika. Je crois que de votre côté on en parle beaucoup et de façon alarmante. Rassurez-vous, ici tout va bien! Mis à part en effet les risques liés aux femmes enceintes, le Zika vous fera moins de mal qu'un bon Chikungunya ! En gros : fatigue, courbatures, eruptions cutanées pendant environ 4 jours et on oublie ! Et non, tout le monde ne l'attrape pas forcément, d'ailleurs de mon côté aucune des 3 maladies ne m'a encore touché (je touche du bois). Donc, oui la Martinique est pleine de moustiques mais non, on ne chope pa le Zika comme un coup de soleil !

 

IMG_5281

Mon père à gauche, mon mec à droite, qui sera le plus rouge à la fin de la journée??

 

Voilà, c'est tout pour le moment !! J'espère que tout va bien chez vous, on vous embrasse très fort et pensons à vous, qui êtes dans le froid, emmitouflésdans votre écharpe, le nez bouché, la gorge irritée... Courage ! l'été c'est dans 4 mois !

 

IMG_5474

WP_20160131_17_40_15_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Estelle ! J'ai eu un flash ce matin en parcourant le net "mais au fait, je n'suis pas retournée sur radio coco !" Et je me régale en lisant ta vie coupdsoleillée et moustiquée J'admire aussi la sirène gracieuse du lagon (c'est clair que c'est toi). <br /> <br /> Bref merci pour ce moment de rigolade avec mon écran ! Continue !<br /> <br /> Bisous, Alex la blonde du b-t-s (basque-tuba-saussette)
A
plaisir de revoir vos tetes ......heureuse pour vous gros bisous Anne Claire
I
Coucou, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles....<br /> <br /> Dis donc c'est vrai que les moustiques piquent, j'en sais quelque chose mais toi tu piques les photos........... c'est sans douleur rassures-toi.<br /> <br /> Ici tout va bien, ta soeur s'arrondit et le bout du né du bébé sur écho c'est agréable à regarder en spectateur.<br /> <br /> Thibault m'a inquiété avec son infection intestinale heureusement il a été traité à temps.<br /> <br /> As-tu reçu la vidéo de Capsule, j'ai essayé de te renvoyer la suite car elle était trop longue mais je ne contrôle pas encore bien mon nouveau téléphone et je n'arrive pas à sélectionner les instants que je veux te faire parvenir.<br /> <br /> Bisous à bientôt, Papa /Maman
Publicité
{ apéwo, boulot, cocos }
  • C'est bien connu, un breton ça voyage! Alors deux... Valises posées en Martinique, c'est parti pour une nouvelle vie! Découvertes, anecdotes (aussi croustillantes qu'une gavotte au chocolat), photos et blabla on vous fait tout partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité