Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ apéwo, boulot, cocos }
5 juin 2015

Road Trip, rando et moustiques !!

Nous avons loué une voiture il y'a quelques jours pour pouvoir visiter les alentours. Sur conseil de nos colocs', direction le Jardin de Balata au nord de Fort-de-France.

Pique-nique, crème solaire et maillots de bain dans le sac (on croise souvent des plages par ici), c'est parti ! Sortis de la ville, la route devient très sinueuse et la végétation de plus en plus dense, nous montons dans les hauteurs de l'île !

Le parc est très grand et offre un kaléidoscope floral de l'île (oui, j'ai l'âme poète aujourd'hui!). Broméliacées, vanille, palmiers, bambous et j'en passe agrémentent le sentier pédestre... Il y'a même une balade dans les arbres pour ceux qui n'ont pas le vertige! La témérité de Franck n'a pas suffit, nous sommes restés sur le plancher des vaches. Ce qui m'arrangeait, il faut l'avouer, étant chaussée de tongs et pas encore remise de mon entorse!

balata

 

Après le parc nous continuons notre road trip dans les hauteurs, traversons Morne Rouge (ville jumelée avec Rostrenen!!) et nous arrêtons à Saint-Pierre, village de pêcheurs situé au pied de la Montagne Pelée.
Le sable de la plage est noir, je préfère garder mes tongs, les mauvaises expériences de brûlure sous la plante des pieds rapportées par les ex-réunionnais servent de leçon! Ayant un peu chaud, je tente un bain pendant que Franck fait une sieste.
Surprise sous l'eau c'est rempli de galets!! L'entrée dans l'eau n'a pas été des plus gracieuses, ni la sortie d'ailleurs...

 

mont_pelée

Nous reprenons ensuite la route mais par la côte Nord-Caraïbe et comme il est encore tôt, nous allons jusqu'au Trois Ilets petit village créole touristique pour se baigner dans des eaux plus clémentes... Ensuite direction l'aéroport pour rendre la voiture.

"Bon et maintenant on fait comment pour rentrer à la villa??"
- Ben système D !

Le stop ne fonctionne pas aujourd'hui (c'est une pratique courante ici), donc retour à pied !!
Pour ceux qui connaisse l'histoire, je me suis vaguement rappelée la rando de 6h dans les montagnes polonaises... Le drapeau ronchonchon je l'ai eu haut la main cette fois-ci !! Après 1h30 de marche et quelques coups de flip sur la route (peu de trottoirs et beaucoup de circulation), nous voilà enfin arrivés!

Une bière (ou 2? je ne sais plus...) et quelques piqûres de moustiques plus tard (c'est la cata!), le lit nous appelle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouahh la super astuce pour ne pas se brûler les pieds :). Continuez vos découvertes....er continue de donner des nouvelles ça met du baume au cœur pour supporter votre absence. BISOUS
Publicité
{ apéwo, boulot, cocos }
  • C'est bien connu, un breton ça voyage! Alors deux... Valises posées en Martinique, c'est parti pour une nouvelle vie! Découvertes, anecdotes (aussi croustillantes qu'une gavotte au chocolat), photos et blabla on vous fait tout partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité