Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ apéwo, boulot, cocos }
11 juin 2015

Colocation et conséquences...

Salut tout le monde !

Voilà bientôt 15 jours que nous sommes arrivés et mes tibias commencent à mieux supporter la chaleur... par contre niveau piqûres de moustique on a dû servir une centaine de fois de cible à nous deux!

Aujourd'hui, je vous présente notre petite colocation au Lamentin (au sud de Fort de France). En fait je vais faire un petit récap' pour ceux qui n'ont pas suivi notre installation...
Nous avons trouvé cette villa via Le Bon coin (je fais un peu de pub, je ne sais pas si j'ai le droit) où habitaient 2 couples (A&N et S&H). S&H repartent en Métropole en juillet et du coup A&N ont dû se mettre à chercher une autre colocation. Sauf que... ils se sont retrouvés à cheval sur les deux colocs' et devaient payer 2 loyers!! C'est donc nous qui sommes venus les remplacer pour le mois.

coloc

Notre chère terrasse où tout se passe : petit-déj, sieste, apéro...

Ils sont tout de même restés avec nous la première semaine de juin jusqu'à ce que S&H reviennent de leur croisière dans les Grenadines (ouais ça fait classe, hein?). Du coup, on a pu faire la rencontre de leurs amis, faire quelques soirées ti-punch/bière et surtout goûter aux poissons locaux ! En effet, N chasse au harpon donc soirée barbeuc' : poissons lion et baliste avec petites pâtes aux légumes, miam !!

Nous avons donc ici tout le confort nécessaire pour vivre paisiblement... mis à part la mer qui est un peu loin (enfin toutes proportions gardées bien sûr!).
Nous étions il y'a moins d'une semaine entourés de 3 animaux : Pitaya le chien de A&H, Plume le chinchilla (revendu sur la toile) et Chatouille le chat qui elle fera partie du rapatriement en métropole.

A ceux-ci s'ajoutent:

  • les crapauds (qui vous rentrent dedans la nuit venue, hiirk!)
  • les lézards (mais la population diminue à cause du chat!)
  • les colibris et moineaux locaux
  • quelques mini-grenouilles à la peau presque transparente, etc, etc.

 

coloc2

A la maison y'a des tas d'animaux, on se passeraient bien de certains...

 

Avant-hier, direction les Trois-Ilets pour donner un coup de nettoyage sur la coque du bateau de H...
"Euh mais on fait comment? il est loin du rivage, là, ton bateau... "
- Ben on va nager!
"Ah oui bon..."

ben c'est parti, tout le monde à l'eau ! Arrivés sur le Sparrow, nous avons passé un coup d'acide sur les points de rouille, nettoyé les plastiques et terminé par 3 "magnifiques" plongeons pour ensuite regagner le rivage. Malheureusement mon appareil photo n'est pas waterproof mais je vous ai fait un joli dessin de nous trois sur le bateau!

Admirez cette patte, ces couleurs, c'est sublime :-D

sparrow

Bref, la vie en coloc', c'est franchement pas facile tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton dessin gère carrément !! On en a parlé avec Gugu ;)
C
Excellent votre blog!!! :)<br /> <br /> Pour ton dessin je pense qu'en le mettant sur toile on pourrai peut-être l'exposer sur Pont-Aven!!(je suis sûre que ta "patte"ferai fureur!!)<br /> <br /> Bisous à vous
L
Trop content pour vous mais j'avoue que de souvenirs donc un peu jalou grrrrr!!!! Gros bisousss à vous deux!!!! :-)
S
Que d'aventures pour vous, en tout les cas c'est très dépaysant quand on te lit !!! Tu as un sacré style pour écrire, j'adore tes commentaires, on s'y croirait !!! en tous les cas pour les animaux, ça change des vaches, chiens et poulets!!!! Je compatis pour tes piqures de moustiques, je crois que dans la famille, nous avons une peau qui les attirent!!!! Les photos sont magnifiques et les couleurs des paysages c'est un pur régal quand on les regardent!!! gros bisous à vous!!!
Publicité
{ apéwo, boulot, cocos }
  • C'est bien connu, un breton ça voyage! Alors deux... Valises posées en Martinique, c'est parti pour une nouvelle vie! Découvertes, anecdotes (aussi croustillantes qu'une gavotte au chocolat), photos et blabla on vous fait tout partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité